Artiste en vedette
Krissie Amaral
Krissie Amaral a grandi à Brampton en Ontario, et a toujours été intéressée par les activités créatives. Elle est diplômée de la Glow Academy et a obtenu des certifications en Maquillage artistique et en Maquillage nuptial avancé. Elle a ensuite commencé des études artistiques chez George Brown en 2009, obtenant un certificat en Art et Design. Plus tard, en 2017, elle a renoué avec sa passion au Sheridan College, où elle a obtenu un baccalauréat en Artisanat et Design, spécialisé dans le verre, et a obtenu un certificat en Études créatives. Elle a approfondi sa formation en verre en suivant deux cours au Corning Museum of Glass en 2019, avec Ross Richmond et Peadar Lamb, où elle a développé ses compétences dans deux disciplines différentes. Elle a continué à perfectionner ses compétences en vitrail et s’est impliquée dans la communauté auprès de The Stonehouse of Campbellville. Elle a fait du bénévolat pour l’Association des arts du verre du Canada (GAAC) entre 2020 et 2022 en tant que directrice au Conseil d'administration et membre de l'équipe des communications. Elle avait annoncé son retour au Conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de 2023, quelques mois avant son décès.
Pour moi, le verre est magique. La façon dont il interagit avec la lumière est particulièrement intéressante ; je pense que cette interaction peut être à la fois très émouvante et fantastique. Le verre est cependant plus qu'un médium... c’est une communauté et la GAAC s’efforce de rallier les artistes verriers canadiens à travers le pays.
Krissie Amaral
Processus créatif
Ma recherche artistique explore l'existentialisme au sein de la condition humaine. Artiste multidisciplinaire utilisant le médium réfléchissant du verre pour susciter une réaction méditative viscérale de la part du spectateur. Expérimenter avec des miroirs et diverses techniques telles que la peinture sur verre et l'assemblage par soudure. Inspirer par l'ornementation baroque et son mouvement expressif ainsi que par l'idée du « memento mori ». Contraster l'ancienne bourgeoisie avec le contexte contemporain de la production de masse.
Mon travail se concentre sur la capture des pensées et la création de « portails » de mes expériences. Ces œuvres ambiguës ont des références autobiographiques qui sont filtrées à travers la lentille de la créativité, permettant une compréhension plus profonde du « soi »