l’Association des Arts du Verre du Canada

Manifestons!

Gosia Martyniak (Willowind Studios)

Exposition en ligne des membres du GAAC 2020

Rassemblons-nous virtuellement pour célébrer notre amour pour le verre en tant que matériau, de même que notre association. En cette période de confinement, dans le même esprit que celui du Congrès qui a été reporté, le GAAC invite ses membres à partager leur travail et leurs expériences.

Plusieurs d’entre nous ont certainement du mal à se sentir branchés tout en travaillant dans un isolement relatif. En ces temps de pandémie sans précédent, la période s’impose durement pour beaucoup. Certains peuvent se tourner vers le travail du verre; mais pour d’autres, cela est impossible, en regard des mesures de distanciation sociale. Je suis sûr que les idées continuent d’affluer contrairement au verre qui se fait rare, et j’espère que vous développez sur papier vos prochaines créations!

Mon cœur se tourne vers vous, membres de notre communauté. Votre santé et votre sécurité sont d’une importance primordiale, et j’espère que vous êtes tous en situation d’obtenir l’aide et le soutien dont vous avez besoin. Alors que nous devons réaménager radicalement nos routines quotidiennes, amusons-nous un peu en montrant au monde ce qui occupe une si grande place dans notre cœur.

Cette exposition des membres vise tant les artistes émergents que ceux qui sont en mi-carrière ou les artistes bien établis, de partout au Canada, et qui utilisent le verre comme principal médium. Les pièces fonctionnelles et conceptuelles dans toutes les techniques du verre sont acceptées, y compris, mais sans s’y limiter, le verre fusionné, la pâte de verre, le verre au chalumeau, le verre moulé et thermoformé, le coulage, le verre soufflé, le travail à chaud, le verre laminé, la sculpture, la gravure et le verre taillé, le multimédia et les travaux avec de nouvelles technologies impliquant le verre. Désolé, nous n’acceptons pas de vidéos pour le moment.

GAAC reconnaît qu’en raison de la pandémie de COVID-19, parmi les membres, en particulier les étudiants, il peut y en avoir dont les travaux les plus récents ne sont pas terminés. Nous élargissons donc cet appel pour inclure les interprétations conceptuelles d’œuvres (bientôt) en production, des images d’œuvres en cours de création, de même que des tirages réalisés avec du verre (vitrographie).

Alors que nous égrenons les jours, un à la fois, jusqu au moment où nous pourrons nous réunir et célébrer en toute sécurité (à Whitehorse Yukon 2021 ou autrement !!!), je voudrais inviter personnellement nos membres à s’impliquer.
On se retrouve en ligne!

- Benjamin Kikkert
Président de l’Association des arts du verre du Canada
Conseil d’administration du GAAC
Alex Hupé
Marcia DeVicque
Diana Fox
Gabriela Wilson
Andrew Beauchamp
Amee Raval


Admissibilité :

Documents requis:

Nous n’accepterons les dépôts de documents que par le biais du site Web du GAAC. Veuillez préparer les éléments suivants et les tenir prêts pour le formulaire de dépôt en ligne, lequel sera accessible sur notre site Web au début de mai 2020. Veuillez compléter votre demande en une seule fois; vous ne serez pas autorisés à revenir par la suite pour faire des modifications. L’Association des arts du verre du Canada se réserve le droit de refuser tout dépôt pour exposition qui serait présenté sous un faux jour ou qui ne répondrait pas aux normes professionnelles reconnues.

Les documents doivent être soumis avant 23 h 59, le dimanche 24 mai 2020.

Veuillez préparer les informations suivantes pour votre soumission:

  1. Une courte biographie d'artiste pour mettre à jour votre page de profil
  2. Une liste de images comprenant les éléments suivants pour chaque image jointe à votre candidature:
    • Titre
    • Date de création de l’œuvre
    • Matériaux
    • Dimensions (en pouces)
    • Une déclaration, un énoncé, pour chaque œuvre (150-250 mots maximum)

Candidature