l’Association des Arts du Verre du Canada

Manifestons!

Gosia Martyniak (Willowind Studios)

Exposition en ligne des membres du GAAC 2020

Rassemblons-nous virtuellement pour célébrer notre amour pour le verre en tant que matériau, de même que notre association. En cette période de confinement, dans le même esprit que celui du Congrès qui a été reporté, le GAAC invite ses membres à partager leur travail et leurs expériences.

Plusieurs d’entre nous ont certainement du mal à se sentir branchés tout en travaillant dans un isolement relatif. En ces temps de pandémie sans précédent, la période s’impose durement pour beaucoup. Certains peuvent se tourner vers le travail du verre; mais pour d’autres, cela est impossible, en regard des mesures de distanciation sociale. Je suis sûr que les idées continuent d’affluer contrairement au verre qui se fait rare, et j’espère que vous développez sur papier vos prochaines créations!

Mon cœur se tourne vers vous, membres de notre communauté. Votre santé et votre sécurité sont d’une importance primordiale, et j’espère que vous êtes tous en situation d’obtenir l’aide et le soutien dont vous avez besoin. Alors que nous devons réaménager radicalement nos routines quotidiennes, amusons-nous un peu en montrant au monde ce qui occupe une si grande place dans notre cœur.

Cette exposition des membres vise tant les artistes émergents que ceux qui sont en mi-carrière ou les artistes bien établis, de partout au Canada, et qui utilisent le verre comme principal médium. Les pièces fonctionnelles et conceptuelles dans toutes les techniques du verre sont acceptées, y compris, mais sans s’y limiter, le verre fusionné, la pâte de verre, le verre au chalumeau, le verre moulé et thermoformé, le coulage, le verre soufflé, le travail à chaud, le verre laminé, la sculpture, la gravure et le verre taillé, le multimédia et les travaux avec de nouvelles technologies impliquant le verre. Désolé, nous n’acceptons pas de vidéos pour le moment.

GAAC reconnaît qu’en raison de la pandémie de COVID-19, parmi les membres, en particulier les étudiants, il peut y en avoir dont les travaux les plus récents ne sont pas terminés. Nous élargissons donc cet appel pour inclure les interprétations conceptuelles d’œuvres (bientôt) en production, des images d’œuvres en cours de création, de même que des tirages réalisés avec du verre (vitrographie).

Alors que nous égrenons les jours, un à la fois, jusqu au moment où nous pourrons nous réunir et célébrer en toute sécurité (à Whitehorse Yukon 2021 ou autrement !!!), je voudrais inviter personnellement nos membres à s’impliquer.
On se retrouve en ligne!

- Benjamin Kikkert
Président de l’Association des arts du verre du Canada
Conseil d’administration du GAAC
Alex Hupé
Marcia DeVicque
Diana Fox
Gabriela Wilson
Andrew Beauchamp
Amee Raval


Admissibilité :

Documents requis:

Nous n’accepterons les dépôts de documents que par le biais du site Web du GAAC. Veuillez préparer les éléments suivants et les tenir prêts pour le formulaire de dépôt en ligne, lequel sera accessible sur notre site Web au début de mai 2020. Veuillez compléter votre demande en une seule fois; vous ne serez pas autorisés à revenir par la suite pour faire des modifications. L’Association des arts du verre du Canada se réserve le droit de refuser tout dépôt pour exposition qui serait présenté sous un faux jour ou qui ne répondrait pas aux normes professionnelles reconnues.

Les documents doivent être soumis avant 23 h 59, le dimanche 24 mai 2020.

Veuillez préparer les informations suivantes pour votre soumission:

  1. Une courte biographie d'artiste pour mettre à jour votre page de profil
  2. Une liste de images comprenant les éléments suivants pour chaque image jointe à votre candidature:
    • Titre
    • Date de création de l’œuvre
    • Matériaux
    • Dimensions (en pouces)
    • Une déclaration, un énoncé, pour chaque œuvre (150-250 mots maximum)

Candidature

Glass Art Association of Canada

Exhibit Eh!

Gosia Martyniak (Willowind Studios)

GAAC 2020 Members’ Online Exhibition

Come gather together virtually, to celebrate our love for glass as a material and this community we share. In the spirit of our postponed conference, GAAC would like to invite our members to share their work and experiences in this time of heightened isolation.

At the best of times many of our members struggle to feel connected while working in relative isolation. In these unprecedented times of pandemic, this alone time has become a graphic reality for many. Some can turn to working with glass; for others, this is out of reach, along with other physical distancing measures. I’m sure the ideas are still flowing even if the glass is not, and I hope you are drawing pictures!

My heart goes out to you, our community at this time. Your health and safety are of paramount importance, and I hope you all are in a place where you have the help and support you need. While we drastically restructure the focus of our daily routines, let’s have a little fun showing the world what we love to think about.

This members’ exhibition focuses on emerging, mid-career and established artists from across Canada who employ glass as their primary medium. Functional and conceptual work in all glass techniques are accepted, including but not limited to fusing, pate de verre, flameworking, kilncasting, hotcasting, glass blowing, hotworking, lamination, carving, engraving, multimedia, and works with new technologies involving glass. Sorry we are not accepting videos at this time.

GAAC acknowledges the fact that due to the COVID-19 pandemic, not all members, especially students, may have their most current works finished. We are expanding this call to include concept renderings of works (soon) in progress, images of works in progress, and prints that have been made with glass i.e. vitreograph prints.

As we while away the days until we can safely come together and celebrate (Whitehorse Yukon 2021 or bust!!!) I would like to personally invite our members to get involved.
See you there!

Benjamin Kikkert
President of the Glass Art Association of Canada
GAAC Board of Directors
Alex Hupé
Marcia DeVicque
Diana Fox
Gabriela Wilson
Andrew Beauchamp
Amee Raval


Eligibility:

Submission Requirements:

We will only be accepting submissions via GAAC’s website. Please prepare the following items and have them ready for the online submission form, which will be live on our website in early May 2020. Please complete your submission in one entry, you will not be permitted to go back in for edits. The Glass Art Association of Canada reserves the right to withhold any submission from exhibition that was misrepresented or fails to meet professional standards.

Submissions are due before 11:59pm on Sunday, May 24 2020.

Please have ready the following information, for your submission:

  1. A short artist bio to update your profile page
  2. An image list including the following for each image in your application:
    • Title
    • Date work created
    • Materials
    • Dimensions (in inches)
    • A statement about each work (150-250 max words)

Submission Form