l’Association des Arts du Verre du Canada

Appel de dossiers pour présentations / démonstrations au congrès du GAAC 2020


A propos de la Congrès

L'Association Canadienne des Arts du Verre (GAAC) fait appel à vos idées de présentations et/ou de démonstrations pour le Congrès du 37e Anniversaire ayant lieu les 11 et 13 juin 2020 à Whitehorse, au Yukon, Canada.

Veuillez noter que les personnes qui ne sont pas membres du GAAC sont aussi les bienvenues à soumettre leurs propositions.

Thème de la conférence: FRONTIÈRES FLAMBOYANTES dans le VERRE CONTEMPORAIN

Votre pratique utilise le verre de façon innovatrice ou particulière? Vous communiquez avec ce médium de nouvelles idées sur des sujets chauds? Votre pratique a changé à cause des changements climatiques? Vous utilisez des matériaux ou des procédés durables? Que vous soyez pionnier dans votre domaine technique, vos idées ou vos procédés de transformation, venez partager cette riche expérience avec votre communauté. Ceci est une invitation à venir célébrer la curiosité qui nous guide en tant qu'artistes, créateurs et innovateurs, qui nous pousse à explorer de nouvelles frontières par notre pratique artistique.

Tous les techniques de travail des arts du verre sont les bienvenues: verre soufflé, pâte de verre, chalumeau,vitrail, travail à froid, pièces architecturales, du domaine publique, nouvelles technologies du verre, autres médium combinés au verre, etc.

Types de présentations recherchés:

Chaque présentateur recevra un remboursement de ses frais d'inscription au Congrès. Si la présentation est réalisée par plusieurs personnes, ce sera aux animateurs de choisir comment allouer le remboursement.

Les supports de présentations pourront être publiés sur notre website. Les présentateurs conservent tout autre droit de copyright. Les présentations pourraient être enregistrées et être offertes aux membres du GAAC, ultérieurement.

Conditions pour déposer une proposition:

Pour chaque proposition de présentation, n'envoyez qu'un seul document électronique (Word.doc ou docx de préférence, avec le nom de l'auteur de la proposition inscrit dans le nom du fichier). Ce document contiendra:

Propositions:

Envoyer votre proposition par courriel avec comme objet "Conference Presentation Proposal" à gaacsubmissions@gmail.com au plus tard le 1er décembre 2019. Les propositions seront examinées par le comité du Congrès du GAAC avant le 31 janvier 2020 et les présentateurs acceptés seront avisés avant le 15 février 2020.

Le GAAC se réserve le droit de refuser les propositions de présentations de toute personne et pour tout motif.

Glass Art Association of Canada

Call for 2020 GAAC Conference Presentation Proposals


About the Conference

The Glass Art Association of Canada (GAAC) requests your proposals for lecture presentations and/or demonstrations for the 2020 GAAC 37th Anniversary conference to be held June 11-13, in Whitehorse, Yukon Territory, Canada.

Please note that non members of GAAC are also encouraged to submit proposals.

Conference Theme: Trailblazing Frontiers in Contemporary Glass

Are you using glass in an innovative way? Are you communicating new ideas or cutting edge issues with glass? Have you changed how you work due to Climate Change? Do you power your studio with sustainable resources? Are you creating functional works that are innovative? Do you reuse or recycle glass in a unique way? Are you combining glass with another material? If you have a unique way of working that you wish to share with our colleagues, please come and share your new frontiers with us. We want to learn about your thoughts, technologies, and processes.

All types of glass art media subject matter are encouraged: blown glass, kiln formed, lampworked, stained glass, coldworked, architectural, public art, mixed media with glass, new technologies about glass, etc.

Types of Presentations Requested:

Each presentation will receive a 100% refund of their conference pass.

Presentation materials can be published in the archive section of our GAAC website. Presenters retain all other copyrights. Presentations may be recorded, and the recordings made available to GAAC members at a later date.

Proposal requirements:

For each presentation proposal, please submit a single electronic document (PDF format preferred, with the proposal submitter's name in the file name) that contains:

Submissions:

Email your proposal, with a subject heading of "Conference Presentation Proposal", to gaacsubmissions@gmail.com no later than December 15, 2019. Proposals will be reviewed by the GAAC conference chairs by January 31, 2020, and accepted presenters will be contacted by February 15, 2020.

Note: GAAC Reserves the right to select or reject proposals.